Spectrophotomètre, électrodes PH : Découvrez Hach

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau spectrophotomètre ? Avez-vous entendu parler de l’efficacité du spectrophotomètre Hach et vous avez envie d’un savoir plus ? Cet outil à l’efficacité accrue est réputé pour divers usages. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce spectrophotomètre.

Le spectrophotomètre Hach

Cet appareil est spécialement conçu pour analyser l’eau. Grâce aux différents éléments qui le composent, il est en mesure de fournir des résultats d’analyse très précis. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sodimel.fr  . Le spectrophotomètre Hach permet également le contrôle de l’ammonium, de la DCO, du phosphate et de nombreux autres paramètres sans grand effort. Ainsi, les risques d’erreurs de calcul sont quasiment réduits.

C’est le Water intelligent Claros du système Hach qui permet cette connexion ainsi que le contrôle parfait des instruments et données, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Vous aurez plus de soucis à vous faire sur la fiabilité des résultats obtenus.

Comment ça marche ?

Comme pour tout autre appareil électronique, le spectrophotomètre Hach a un mode d’emploi bien spécifique. Pour son utilisation, vous devez tout d’abord enlever le ruban de protection du trou de remplissage. Après ceci, vous passerez à son étalonnage. Cette procédure se fait suivant cinq étapes. Premièrement, vous devrez utiliser la solution tampon pour l’étalonnage. Deuxièmement, vous allez verser cette solution tampon dans les différents béchers avant d’apprêter l’électrode rechargeable pour un usage en laboratoire (Tampon pH).

Quatrièmement, vous allez apprêter la sonde rechargeable pour un usage au laboratoire. Pour finir, il vous faut placer cette sonde dans la première solution tampon pH tout en vérifiant si le capteur et la jonction de référence sont complètement immergés dans la solution. De plus, évitez qu’elle touche le fond. Enfin, il ne vous reste plus qu’à secouer la sonde des deux côtés pour rafraîchir la jonction de référence et élever toutes les bulles d’air.

Prix et avantages

Le spectrophotomètre Hach n’a pas un prix fixe. En effet, les tarifs varient de 2 à près de 11 000 euros en fonction du modèle choisi. Le plus petit modèle DR900 HACH est un colorimètre portable pouvant être mis dans la poche ou encore une dans un sac à main. Il est plus destiné à une utilisation domestique que professionnelle. Pour ce gadget, vous débourserez en moyenne 2 094 euros.

Par contre, si vous êtes un expert dans le domaine du contrôle des eaux, vous pouvez opter pour un plus grand modèle. Il s’agit en effet du spectrophotomètre HACH R 600 qui a une valeur de 10 590 euros.